Les Instructeurs

Yoga Doux/Viniyoga

Portrait May 2016Oliver Bell, RYT 500 hr, eRYT 200 hr Passionné par le yoga depuis 30 ans, Oliver a étudié le Hatha Yoga, l’Iyengar Yoga, l’Ashtanga yoga et la méditation.  Depuis dix ans, Oliver a développé une pratique régulière de yoga, entouré d’excellents professeurs, et s’accordant du temps, et de la disponibilité.  En 2007, Oliver a été certifié professeur de yoga pour la première fois.  Maintenant, il se consacre exclusivement le yoga doux avec Stan Hafner et Johanna Sullivan de l’Austin Yoga Shala. Ses cours sont axés sur la respiration et le mouvement à la fois: une pratique équilibrée avec des enchaînements des postures en douceur. Sa pratique douce est pour la concentration, la stabilité et la santé.

Tania Tania, professeur de yoga et coach bien-être, dispense à Paris des cours de yoga ainsi que des ateliers sur la nutrition, le yoga et le bien-être. Tania voudrait partager son message: ‘Plus on apprend à comprendre son corps en décryptant ses messages, plus on peut faire les bons choix qui rapprochent du bien-être’. Tania a commencé à pratiquer le yoga en 2001 comme un moyen de mieux gérer le stress. Après des années de pratique, elle est toujours surprise des effets bénéfiques du yoga sur la recherche de calme intérieur et de bien-être. Les cours de Tania sont doux et ont lieu dans un cadre calme et détendu. Elle incite ses élèves à se détendre, à lâcher prise et à profiter des bienfaits des exercices qu’elle propose. Elle est certifiée par ISHTA Yoga. Elle a obtenu son doctorat en biologie à New York University. Pour plus d’informations happyhealthyandzen.com

Rania Rania figurait parmi les premiers élèves à YogaYoga Paris. Elle pratique le yoga régulièrement depuis 8 ans. Elle était si inspirée par sa pratique qu’elle est devenue instructeur de yoga doux. Elle était formée par Oliver BELL dans sa formation de yoga doux en 2016. Elle donne ses cours depuis 1 ans.

 

Sarah Sarah pratique le yoga depuis des années. Attirée par les enchaînements en vinyasa flow, elle a commencé dans cette pratique. Elle aussi était parmi les premiers élèves d’Oliver BELL à YogaYoga Paris. Elle est devenue intéressée par les enchaînements en douceur qui respectent les limites du corps. Elle était formée par Oliver dans sa formation de yoga doux en 2016. Elle donne ses cours depuis 1 ans.

Hatha Yoga

photo Edith GranteEdith Grante Elle a été formée au Hatha Yoga par Valérie Weber à Paris dans les années 80, puis au Yoga Iyengar par Victoria Nichols à Los Angeles. A l’occasion de nombreux stages, en Inde, en France, et aux Etats Unis, elle a approfondi sa pratique et découvert différentes approches du corps et de l’esprit, étudié la philosophie du yoga, abordé les questions relatives à la gestion du stress, et s’est particulièrement intéressée aux médecines ayurvédique, chinoise et globale. Elle a suivi une formation en Yoga Thérapie avec le Dr Lionel Coudron, ainsi qu’une formation en Yoga et Ayurveda avec Michelle Lefevre, et des formations de yoga pour les enfants avec la Fédération Française de Yoga Enfants. Elle pratique et enseigne, en groupes, en entreprises, et en cours particuliers, un yoga adapté à notre quotidien. Elle a fait construire, en 2014, un Yoga Shala en pleine nature à une heure de Paris pour y accueillir des stages. Elle continue sa quête personnelle et spirituelle et la partage avec ses élèves. https://sites.google.com/site/yogaavecedith https://www.facebook.com/YogaAvecEdith

Vinyasa Flow

OCOrianne Danseuse et chorégraphe formée à Florence, Italie, Orianne est passionnée par le corps et ses mécanismes. Diplômée en Pilates à l’A-Lyne Center à Paris (niveau super-avancé, Balance Body), elle est également certifiée en Vinyasa Yoga à la Yoga School de Johannesburg (200h – Yoga Alliance) et enseigne le Yin Yoga (150h – Yoga Alliance). Elle étudie actuellement le Prana Flow de Shiva Rea et intègre cette année le programme d’éducation somatique par le mouvement à l’école de Body Mind Centering à Paris. Fluidité, sensibilité, transversalité des disciplines et analyse posturale sont de ce fait au cœur de son enseignement.

 

 

Mica Mica donne les cours dynamiques pour les sportifs:  assouplissements intenses, enchaînements challenges. Mica a voyagé intensivement depuis des années, et il es rentré en France pour donner les cours.

 

 

Ann Moradian Le Yoga fait partie intégrante de la vie et du travail d’Ann depuis 1982, lorsqu’elle commence à étudier le “Yoga américain” auprès d’Eric Beeler à New York. En 1991, elle enseigne elle-même cette pratique aux membres de sa compagnie de danse, Perspectives In Motion, comme moyen d’approfondir, de renforcer et de raffiner leur travail. L’approche d’Ann est profondément ancrée dans le lien, l’union entre respiration, corps, esprit et âme. Au delà de ses formations en danse classique et contemporaine et en Yoga, Ann a véritablement été influencée par ses quelques années de vie en Inde (de 1996 à 2002) ainsi que par les Arts Martiaux et les ‘energy arts’.  www.annmoradianyoga.org  

Pilates

Les enseignants de pilates du centre YogāYogā Paris ont été formés soit à la méthode originale de pilates à A-lyne Pilates (Paris www.pilatesfrance.com) soit à la méthode BASI.

joëlle photo

Joëlle Joëlle, passionnée de danse contemporaine, interprète anglais japonais, approfondit ses connaissances du mouvement et de l’anatomie,  par l’apprentissage de la méthode Pilates à l’Ecole de A-Lyne Pilates à Paris. Ses professeurs sont Martine Curtis-Oakes, Kelly Moriarty, Jennifer Stacy et Blandine Calais Germain. Elle est diplômée de A-Lyne Centre de formation de Pilates à Paris et de Balanced Body University Californie USA. Joëlle enseigne également le pilates à Neuilly sur Seine, sur tapis en cours semi-collectifs de 4 personnes, en cours particuliers, et à domicile. Elle donne aussi des cours sur machines. Site :www.neuilly-pilates.fr 

Cycling at VersaillesAnne Anne a passé sa vie dans le milieu du ballet classique et moderne Dance Theatre. Elle a été directeur artistique du Ballet National de la Jeunesse d’Irlande après avoir dirigé l’Ecole de Musique Classique et Danse Contemporaine à Dublin.  Ayant déménagé en France en automne 2007, elle a ajouté le Pilates Mat Workouts à ses compétences.  Elle donne également des cours de danse.

 

12932654_1099327110117945_4729043522997061715_n1Adrien Educateur sportif diplômé d’Etat dans le domaine de la forme et de la force, j’accorde une place centrale à la connaissance et au respect de l’anatomie humaine. J’ai travaillé dans différents studios parisiens avant de devenir formateur Pilates au centre A-lyne, où j’ai enseigné la pédagogie, la technique, l’anatomie et la méthodologie d’entraînement sur tapis et sur machines. J’accompagne également des enfants, des seniors et des athlètes de haut niveau. J’ai par ailleurs mené des ateliers en détention et en centre de traitements des addictions. Mon cours est axé sur la prise de conscience corporelle au service d’un mouvement fluide et plaisant. Le rythme, la variété des positions et des exercices proposés, l’intensité croissante conviendra tant aux débutants qu’aux pratiquants plus confirmés.

Frédérique Frédérique était formée en pilates à l’Ecole de A-lyne Pilates à Paris. Les élèves ont beaucoup d’apprécier son approche de la méthode de Pilates dans ses remplacements chez YogaYoga Paris.

This post is also available in: Anglais