à qui s’adresse cette formation?

Chaque personne est différente: Chaque personne à leur propre chemin à faire. Chaque personne à leur propre yoga. Mon but est de vous rendre indépendant dans votre développement comme instructeur et puis dans votre propre pratique.

La formation, donc, s’adresse aux personnes qui veulent donner les cours ainsi que les personnes qui a envie d’être indépendantes dans leur pratique.

Plus loin, il faut être capable de donner un cours. Même si vous n’avez pas envie de donner les cours collectifs, il faut être capable de faire bouger les élèves (et même vous même dans votre propre pratique) sans les blesser. Je vous donne le cadre. Vous serez capable de connaître et donner les variantes aux élèves en difficulté lorsqu’ils en ont besoin.

La formation, donc, s’adresse aux instructeurs qui veulent donner les exercices de pranayama puis les postures adaptées aux clients en bon santé qui ont plus de 30 ans, puis aux personnes en difficulté de toute age.

Il faut être capable de structurer vos propres séquences. Je vous donner beaucoup d’exemples mais aussi les outils pour la création de les vôtres. Un instructeur doit être indépendamment capable d’écrire les séances cohérentes non seulement pour ses élèves mais aussi pour lui même (non seulement aujourd’hui mais aussi loin dans le futur suite aux évolutions dans votre propre pratique).

La formation, donc, s’adresse aux instructeurs qui veulent donner les séquences équilibrées et bien structurées aux élèves en cours collectifs, puis les séquences spécifiquement adaptées à un individuel en cours particuliers.

Il faut étudier la philosophie de yoga. Le yoga est une manière de vivre. Il faut faire l’effort de vivre en pleine conscience de nos choix. Même il y a 2000 ans, les sages comprenaient la société, la famille, le commerce, etc. Un smartphone était plus difficile à imaginer 😉 mais au moins la philosophie de yoga vous donne les bons instincts pour vos choix dans notre vie contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>