Les exercices de pilates : combien fois par semaine pour un bon résultat ?

La méthode pilates était créée par un kiné basé sur les mouvements de yoga. Comme dans le yoga vinyasa, tous les mouvements sont synchronisés avec des respirations. Mais, M Pilates a changé la respiration de yoga à une expiration toujours légèrement forcée par la bouche pour mettre la force dans les muscles de la ceinture abdominale. Résultat de ce changement : les exercices de pilates sont plus efficaces pour travailler les abdos et pour affiner la silhouette.

La méthode pilates, créée par un kiné, est non-violente pour votre corps. Vous faites chaque exercice un minimum de fois avec un maximum de concentration. Vous ne transpirez pas pendant la pratique. Mais le pilates est très efficace donc il suffit de venir une fois par semaine. Si vous venez une fois par semaine régulièrement, votre corps se redresse doucement force aux étirements et à la musculation de vos abdominaux. A une fois par semaine, régulièrement vous verrez des résultats commençants même après 5 séances. Après 10 ou 20 séances votre corps à évoluer : un peu plus de souplesse, les bras et jambes un peu plus tonifiés, puis les abdos qui sont plus tonique.

Bien sûr, si vous pratiquez 2 fois par semaine, la progression dans la évolution de votre corps est beaucoup plus rapide. Après 2 ou 3 semaines vous vous sentirez mieux. A deux fois par semaine la progression est nette et évidente. Il n’est pas nécessaire de pratiquer plus que ça pour un bon résultat.

A notre centre de pilates Paris 7 vous pouvez également faire les cours de yoga avec une inscription. Un cours collectifs de pilates débutant se déroule en petits groupes de 4 à 10 personnes. Un instructeur qui corrige chaque élève est bien présent pendant votre pratique. Essayez une séance de pilates débutant à tout moment pour le développement de vos connaissances de la pratique puis pour redresser et puis muscler vos abdominaux. Les élèves qui pratiquent déjà depuis quelques mois sont dans nos cours intermédiaires. La pratique pilates débutant est possible même pour les grands débutants à tout moment pendant l’année.

Oliver BELL

YogāYogāParis

Paris 7 Ecole Militaire

01 47 20 71 56

www.yogayogaparis.fr

 

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