Les questions fréquemment demandées

Comment est-ce que je peux faire mon premier cours ? 

Vous pouvez faire votre premier cours à tout moment. Arrivez simplement 10 minutes avant le créneau qui vous conviendrait le mieux. Il y a des vestiaires sur place puis tous les accessoires au centre. Nous avons les tapis à votre disposition.

Qu’est-ce que c’est, un forfait illimité? 

Vous pouvez venir à volonté pendant la durée de votre forfait. Par exemple, nous avons un formule ‘découvert du centre’ qui est 8 jours illimité (donc un peu plus qu’une semaine) pour 50€. Si vous faites déjà trois cours, c’est déjà plus économique que prendre les cours ponctuels pour 25€. Bien sûr vous pouvez en faire plus que 3…pensez ‘autant que vous voulez.’

Pourquoi est-ce qu’il y a séparation des élèves intermédiaires et ‘débutants’? 

Les élèves pratiquent avec d’autres élèves de leur niveau. C’est important dans toutes les pratiques de faire une séparation entre les élèves qui connaissent les mouvements et puis la respiration pendant les mouvements. Les cours ‘intermédiaire’ dans notre centre correspondre à ces élèves. Les instructeurs sont là pour faire avancer ces élèves. Pour être plus précises, il y moins de moments où l’instructeur peut corriger les fautes parfois graves.

Par contre, les cours ‘débutants’ sont plus pédagogiques. Ils se déroulent plus doucement. Ils sont organisés spécifiquement pour corriger les fautes et pour canaliser les élèves dans la discipline de la pratique. Si vous résistez l’idée d’être débutant, pensez plutôt que vous travaillerez en profondeur sur vos connaissances d’un mouvement ; ça vous protège.

Qui suit les cours de yoga doux ? 

Les cours de doux sont axés sur le développement de la bonne technique, des connaissances de base, puis les adaptations à faire si nécessaires.  Ainsi, les gens sans aucune expérience de yoga peuvent le faire. Parfois, nous avons les élèves (autrement jeune et en forme) qui étaient blessés par quelques choses qui cherchent la remise en forme. Ils ont déjà terminé leur traitement par un kiné ou leur ostéo mais ils cherchent une pratique qui soutien leur parcours.

Est-ce que je perdre du temps si je pratique le yoga doux ?

Vous ne perdez pas du temps en faisant les cours de yoga doux. Souvent, par exemple, nos instructeurs de pilates constatent que les élèves qui ont commencé dans les cours de yoga doux respirent mieux. Leur souffle est mieux placé, par conséquent, leur pratique de pilates est plus efficace.

Est-ce que je peux progresser en faisant un cours par semaine?

Après des années de constatation, nous pouvons vous confirmer que si vous venez une fois par semaine régulièrement, vous allez progresser. Vous avancerez d’une manière tranquille, mais les résultats seront évidents après quelques semaines. Par exemple, normalement au bout de 5 séances, vous avez une idée précise des bienfaits de votre pratique. Bien sûr si vous venez 2 fois par semaines, vous avancerez d’une manière nette. Votre pratique s’améliora chaque fois que vous pratiquez.

J’ai été blessé mais j’étais soigné.  Mon médecin m’a dit que je peux commencer à faire de l’exercice.  Est-ce que vos cours de débutant sont le bon choix pour moi ? 

Les cours de débutant sont bons pour la remise en forme de votre dos et votre corps.  Nous travaillons en petits groupes, et puis l’instructeur peut adapter la pratique à vos besoins.

J’ai terminé mon traitement avec mon kiné (ou mon ostéo). Ils ont conseillé une pratique qui est saine pour rester en forme. Est-ce que vos cours sont un bon choix ?

Tous nos cours de yoga doux (et pilates débutant) sont raisonnables comme choix pour votre reprise d’une activité. Ces cours sont également un bon point de départ pour les personnes avec les problèmes de dos causés par des fautes habituelles de posture. Normalement les élèves avec ce genre de souci constatent une amélioration profonde dans seulement 4 à 6 semaines d’une pratique régulière (1 ou 2 fois par semaine).

Je veux faire des enchaînements pour me défouler un peu. Dans quel cours est-ce que je m’inscris?

Les cours ‘beginners welcome’ de vinyasa flow correspondent aux élèves qui n’ont jamais fait de yoga.   Attention : c’est souvent un ‘workout’ intense.  Un autre bon choix : les cours de pilates le jeudi soir avec Hui-chen sont plus toniques.

La méthode de pilates m’intéresse.  Quel niveau de cours est bon pour moi ?  

Les cours débutant de pilates sont axés sur le développement des connaissances des postures et des techniques de la respiration.  Ainsi, les cours sont idéales pour les élèves qui ont peu d’expérience avec cette technique.  Niveau 2 ou intermédiaire est un niveau qui est axé sur le développement de la force des muscles stabilatoires, l’équilibre et la force et de la résistance du corps entiers.  Préparez vous pour un ‘workout’ intense des abdominaux et du corps. Comme l’efficacité de la technique augmente avec la précision des mouvements, avant de commencer en intermédiaire, il faut faire les cours de débutant. L’instructeur peut vous également guider.

Et ma tenue?

La plupart des élèves portent un jogging ou des shorts et un t-shirt. En yoga, nous pratiquons pieds nus ; en pilates, vous pouvez porter des chaussettes (les baskets ne sont pas nécessaires).

Qu’est-ce que je dois apporter? Des tapis sont disponibles au centre, mais vous pouvez apporter votre propre tapis.   Nous faisons le maximum pour garder le centre et les tapis propres, mais quelques élèves apportent toujours une petite serviette ou une écharpe pour couvrir leur tapis pendant leur pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>