Plus de raison de souffrir : la puissance de yoga pour votre dos !

oliver bellUne étude scientifique soutenue par l’Institut de Santé Nationale (NIH) montre que le yoga doux réduit les douleurs de dos dans 6 semaines en pratiquant une fois par semaine. 95 adultes, sans pathologie, mais avec des douleurs chroniques, ont fait les postures pour la remise en forme sous les yeux d’un instructeur, telles que apanasana, cakravakasana, dvipada pitham, bhujangasana, supta badha konasana, et puis savasana.

Honnêtement je ne suis pas de tout étonné par ces résultats, mais c’est très bien qu’une étude bien faite, par une organisation ‘neutre’, le montre. Je viens d’écrire, par exemple, que le feedback de nos élèves montre que les bienfaits de yoga commencent à être installés à partir de 4 ou 5 séances (la plupart des élèves viennent une fois par semaine). Leurs problèmes de dos de tous les jours disparaissent. Ils respirent mieux. Ils se sentent mieux.

Alors, il n’y a pas de raison de souffrir. Si vous avez une pathologie, bien sûr, il faut, tout d’abord, voir votre médecin ou votre professionnel paramédical. S’ils disent que vous avez besoin d’une activité saine pour évacuer votre stress puis pour nourrir votre corps, commencez le yoga doux dans le cours de yoga débutant en petits groupes dans notre centre de yoga Paris 7. Un essai est possible à tous les créneaux. Merci d’arriver 10 minutes avant le cours qui vous conviendrait le mieux. Nous avons tous les accessoires sur place à votre disposition, même les tapis. Cette pratique peut être votre chemin vers le bien-être.

Oliver BELL
YogāYogāParis
Paris 7 Ecole Militaire
01 47 20 71 56
www.yogayogaparis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>