Pratiques adaptées

yoga-paris-75007-article-cours-yoga-navasana-adaptee-min
Nos instructeurs vous protègent en vous donnant les adaptations de la posture si nécessaire. A notre centre vous êtes dans un petit groupe avec moins de 10 autres. L’instructeur peut vous surveiller et vous donner d’autres variantes. Un exemple :

Ce que vous voyez à gauche est une adaptation d’une posture qui s’appelle navasana ou la bateau. Dans la pratique complète les jambes sont en extension. Les jambes allongées travaillent beaucoup plus la ceinture abdominale et posent également un risque pour la partie lombaire de votre colonne vertébrale.

Par contre, vous voyez que notre pratiquante a ses jambes pliées : cette geste rend la posture beaucoup plus accessible. Les arrières cuisses ne jouent pas dans la posture, et le bas de dos est droit et stable. Les muscles profonds de l’abdomen travaillent, mais plus tranquillement. Elle est bien détendue dans la posture, même si elle se concentre. Cela est le juste équilibre de sthira-sukha dans une posture. C’est à dire un bon effort tout en restant tranquille. C’est ça l’idée d’une pratique adaptée.

Un cours en petit groupe vous intéresse ? Notre centre fonctionne par réservation. Téléchargez et utilisez notre application pour voir la disponibilité de la classe et de l’espace. Achetez et réservez vos cours en toute sécurité.
Un essai est possible à tous les créneaux. Merci d’arriver 10 minutes avant le cours qui vous conviendrait le mieux. Les vestiaires sont sur place, et nous avons également tous les accessoires à votre disposition, même les tapis. Bonne pratique !


Post Your Thoughts