Salutations au Soleil: une pratique pour les personnes actives et en bonne santé

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Les postures et autres pratiques du yoga sont comme une prise de vitamines. En effet, il s’agit d’un traitement naturel, avec un résultat spécifique. Certaines postures aident à améliorer la souplesse, d’autres stimulent la digestion, et d’autres encore stimulent le foie et détoxifient. Chaque posture a aussi son propre effet sur le mental: calmer, stimuler, intérioriser, extérioriser, renforcer la confiance, stabiliser la concentration, renforcer l’équilibre, etc.

Beaucoup de gens pratiquent la salutation au soleil ou des variantes de cette séquence. Pour des personnes actives et en bonne santé, il y a de bonnes raisons à cela. D’un point de vue purement physique, la plupart des séquences de salutation au soleil sont des pratiques équilibrées, incluant des contre-postures pour rééquilibrer le corps. C’est aussi une pratique simple qui peut vite être apprise et répétée. Pour finir, elle construit le corps et le mène dans la bonne direction pour travailler d’autres postures plus avancées.

Plus subtilement, la salutation au soleil est aussi une pratique stimulante, qui ouvre la respiration, réchauffe le corps, stimule et stabilise l’esprit. Cette séquence aide à faciliter l’ouverture au changement. Et certaines postures aident à construire la confiance en soi. Quand on termine cette pratique, on se sent bien, on n’est plus fatigué, et physiquement comme mentalement, on est prêt d’affronter notre journée.

Si vous aimez le vinyasa et les salutations au soleil, des cours qui vous plairont on lieu dans notre centre de yoga Paris 7e, le mardi matin à 9h00 avec Orianne, le jeudi matin à 9h00 avec Sarah, le vendredi à 12h30 avec Laure, et le samedi matin à 11h15 avec Sarah.


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